Princesse au petit pois dans son lit à bascule, à partir de 4 ans

302352
11,90 €
TTC

PRINCESSE AU PETIT POIS DANS SON LIT A BASCULE, à partir de 4 ans.

Jeu de cartes avec accessoires qui demande de la réflexion et de l'adresse.

Savoir se débarrasser de toutes ses cartes en fonction des motifs et des couleurs sans faire tomber la princesse de son lit à bascule.

Quantité :
Disponible sur stock. Expédition en 24h à 48h

  • Paiements sécurisés Paiements sécurisés

Le petit pois en bois magnétique est placé sous la boite de jeu pour la rendre instable.

Chaque joueur reçoit 5 cartes qu'il conserve faces cachées, le restant des cartes forment la pioche.
En début de partie une carte est tirée de la pioche et est placée face visible en travers de la boite. Puis l'on dépose le pion princesse sur la couronne dessinée quelque part sur la carte.

A son tour le joueur doit poser sur la dernière carte posée, une carte qui n'a ni le même motif, ni la même couleur que la carte précédente. Le joueur doit être habile car il doit poser sa carte sur la carte précédente en cachant le petit pois illustré puis prendre la princesse et la déposer sur sa carte à l'emplacement de la couronne sans la faire tomber, ni faire tomber de carte.

Si pendant l'opération plusieurs cartes tombent, le joueur en récupère une dans son jeu et les autres partent dans la pioche de défausse.

Quand un joueur n'a pas la carte demandée, il pioche une carte, si il ne peut toujours pas jouer il passe son tour. Le gagnant est celui qui n'a plus de carte en premier.

Variante de jeu VICE-VERSA avec une consigne supplémentaire.

En plus de la literie et la couleur intégrer dans le jeu le motif.
Par exemple la dernière carte jouée représente un oreiller jaune avec des pois, le joueur suivant ne pourra pas jouer d'oreiller, ni de cartes jaunes ni de cartes à pois.

Notre avis d'expert

Les cartes sont grandes et très rigides ce qui permet une bonne prise en main pour les petits.
Dans un premier temps les joueurs peuvent jouer cartes faces visibles sur la table sans problème.

Bons nombres de jeux pour cet âge proposent des actions comme par exemple, il faut collecter les objets de la même couleur ou il faut être le premier à arriver sur la case d'arrivée etc...
Dans ce jeu c'est tout l'inverse car IL NE FAUT PAS c'est ce qui est intéressant car l'enfant va devoir réfléchir d'une façon inhabituelle.

Les cartes sont illustrées de couettes, oreillers et matelas, de couleurs verte, rose, jaune, bleue et de motifs unis, à rayures ou à pois.

Si la carte précédente représente un matelas vert, le joueur ne devra pas choisir une carte représentant un matelas, ni un élément de literie de couleur verte. Il choisira par exemple un oreiller bleu.

L'enfant doit être attentif et concentré pour placer correctement sa carte sur le dessus de la pile en respectant les consignes et en évitant que tombe la princesse.

Le format de jeu plait aux enfants, sa boite métallique le rend solide et facile à  transporter.

Toute une histoire, je vous le dis.

HABA
Nombre de joueur
de 2 à 5 joueurs
Durée de jeu
10 minutes