Le volcan aux rubis -

7323
39,00 €
TTC

A dos de de dragons les cavaliers volent au dessus du volcan et attendent l'éruption qui éjectera les précieux rubis.

Tactique, adresse et chance seront de la partie. Un jeu qui fascine les petits et les grands.

Quantité :
Disponible sur stock. Expédition en 24h à 48h

  • Paiements sécurisés Paiements sécurisés

Chaque joueur reçoit 2 dragons et une pochette avec dedans 3 rubis + 3 charbons.

A son tour le joueur lance les 2 dés, un dé est attribué au volcan et l'autre à l'un des deux dragons.

Le joueur alimente le volcan du nombre indiqué par le dé choisit pour le volcan puis avance l'un des deux dragons du nombre indiqué par l'autre dé.

Quand un dé indique l'icône éruption de volcan le joueur soulève la partie supérieure du volcan et tous les rubis emmagasinés tombent sur le plateau de jeu ensuite il avance l'un des deux dragons du nombre indiqué par l'autre dé. Si le dragon arrive sur une case où se trouvent des rubis le joueur les ramassent et les rangent dans sa pochette.

Quand un dragon arrive sur une case où se trouve déjà un ou plusieurs  joueurs, il choisit un des joueurs, lui demande sa pochette et fouille, sans regarder dedans et pioche une pierre. Il pioche une pierre rouge, bravo ; il pioche un charbon, dommage.

Petite astuce d'expert à ce moment du jeu : plus drôle et pour ne froisser personne j'opte plutôt pour fouiller dans tous les sacs !

A la fin de la partie chaque joueur compte son précieux butin. Un charbon annule un rubis. Le gagnant est celui qui a le plus de rubis.

Idée d'expert :
Pendant l'apprentissage du jeu ou pour des enfants à partir de 4 ans un seul dragon à gérer suffit. Pour visualiser plus rapidement le principe du jeu mettre en début de partie une belle poignée de rubis dans le volcan. Dans un premier temps avancer directement avec les dés sur le plateau de jeu comme si ils étaient des pions, ainsi l'enfant visualise bien où ils atterrissent. Ensuite il choisit le dé pour le volcan et le place sur le dessus du volcan puis il prend le dé choisit pour le dragon et le place sur le dos du dragon, il ne reste plus qu'à suivre les instructions.

Pour simplifier encore plus le jeu enlever un des deux dés  et le remplacer par un dé à points d'une autre couleur. Le joueur lance les deux dés, le dé rouge d'origine est attribué au volcan et l'autre dé de couleur différente et uniquement à points est attribué au dragon ; ainsi l'enfant exécute les instructions mais ne choisit pas.

HABA
Nombre de joueur
de 2 à 4 joueurs
Durée de jeu
de 15 à 20 minutes
Jeu coopératif
NON
Variantes de jeux
NON