L'île aux dragons, à partir de 5 ans

8803
29,50 €
TTC

L'ILE AUX DRAGONS, à partir de 5 ans.

Une terrible tempête à détruit le château fort, il faut le reconstruire au plus vite sur la plage. Malheureusement l'île est peuplée de dragons qui vont petit à petit envahir le chemin qui mène à la plage. Les joueurs vont devoir s'entraider pour vaincre les dragons et reconstruire leur château fort.

Quantité :
Approvisionnement sur commande sous 10 jours

  • Paiements sécurisés Paiements sécurisés

Jeu coopératif de 2 à 4 joueurs.

En lançant le dé 3 situations sont possibles :
1- avancer son pion du nombre de case indiqué par le dé (illustration constellation de 1 à 4)
2- avancer un dragon d'une case (illustration d'un dragon)
3- avancer de 1 à 5 points ou sortir du bois avec possibilité d'offrir ce tour à un autre joueur (illustration d'un soleil)

Un à un tous les morceaux du château sont placés sur le parcours jaune du plateau de jeu, les dragons sont placés sur leur grotte. Si le joueur tombe sur une case où se trouve une pièce du château il la récupère. Si le dé indique le dragon, un dragon sort de la grotte et avance d'une case sur le chemin orange.
Si un joueur arrive sur une case occupée par un dragon il est bloqué au centre du plateau dans le bois ; pour en sortir, seul le soleil sur le dé le délivrera.

Si un joueur obtient le soleil sur le dé soit il l'utilise et peut avancer son pion de 1 à 5 cases comme il le souhaite, soit il est bloqué dans le bois et il peut en sortir par la case verte foncée indiquée par un panneau fléché. Mais le soleil est particulier si le joueur souhaite l'offrir à un autre joueur en difficulté car il est bloqué dans le bois ou à proximité de dragons il lui offre son tour et celui-ci soit sort du bois soit avance son pion de 1 à 5 cases comme il le souhaite.

Notre avis d'expert
Un jeu coopératif pour les plus grands où il va falloir gérer ses émotions. Offrir son tour à un autre joueur en difficulté et ne pas jouer est une décision pas si facile à prendre, il faudra parfois jouer 2 ou 3 parties avant que l'enfant comprenne que sans s'entraider il est quasiment impossible de reconstruire le château. Un joueur offre le soleil à un enfant avec lequel il est en conflit et d'un seul coup leurs rapports s'améliorent.

Au hasard du dé le suspens est garanti jusqu'à la fin de la partie et chaque partie est différente.

Un jeu palpitant pour tous de 5 à 99 ans.

LOGIS
Nombre de joueur
de 2 à 4 joueurs
Durée de jeu
de 15 à 20 minutes
Jeu coopératif
OUI